Pourquoi « WeOverland » ?

L’Overlanding est un terme australien né au début du 20ème siècle qui désignait le fait de transporter du bétail sur de très longues distances tout en ouvrant de nouvelles routes dans l’Outback..

Aujourd’hui, plus qu’un simple terme, il s’agit pour nous d’un style de vie basé sur le voyage en totale autonomie.
Notre moyen de transport est généralement un 4×4 de marque Toyota, capable d’évoluer sur des terrains difficiles et généralement hors des axes routiers.
Nos voyages peuvent durer plus ou moins longtemps, de quelques jours à plusieurs années, à l’échelle d’un pays, d’un continent ou du monde entier.

Certains pourraient comparer ce type d’aventure à une expédition, mais soyons plus clair : une expédition a toujours une durée et un objectif précis, que le voyage permet d’atteindre. Tandis que le voyage en lui-même est l’unique objectif de l’Overlanding.

Quel est le but de ces voyages, me demanderez vous? Pourquoi prendre ces risques et renoncer au confort quand il est si simple de prendre un avion et une chambre d’hôtel? Nos raisons sont multiples. Accéder à des endroits reculés, côtoyer des cultures différentes des nôtres, explorer des régions sauvages et peu fréquentées, croiser des animaux sauvages, choisir le paysage que nous aurons au réveil, s’affranchir des limites. 

Nous souhaitions vous faire vivre une partie de nos voyage au travers de photos et de récits. De cette envie est né ce blog ainsi que notre page Facebook.

A la rencontre de l’histoire et des cultures, des sourires, des joies et des galères, de la faune et de la flore, du chaud et du froid, des mers et des montagnes, des paysages.. WeOverland !