Retour en Australie

Revenons au mois de Janvier 2016. Nous sommes en région parisienne, il fait froid, il fait gris, il est temps de dire au revoir aux copains qui s’envollent vers la Nouvelle-Zelande d’ici quelques jours. D’ici 3 mois il faudra dire bye bye à d’autres amis qui eux s’en vont faire le tour de l’Australie en 4×4 (haaa, souvenirs souvenirs!) Une phrase en l’air « aller, rendez vous en Australie l’hiver prochain les amis » allait-elle tout changer? Bah pourquoi pas!

Sydney

Nous sommes 9 mois plus tard, je décolle dans un peu plus de 2 semaines, destination l’Australie. Cette fois-ci je partirai seul, Laure n’ayant pas la possibilité de prendre de congés. Le rendez-vous est fixé au Samedi 26 Novembre à Sydney, les retouvailles vont sans doute être fortes en émotions : 9 mois que je n’aurai pas vu rK et Ju, 7 mois pour Da et Banco, mais ce n’est pas tout; 3 ans que nous n’avons pas revu « Namun » (et oui, chez nous tout le monde à des surnoms, c’est comme ça depuis toujours!) qui à quitté la France pour le Canada. Rendez-vous avec l’ami Bibi également, qui arrivera du Japon. Bon ok, lui ça fera 3 semaines que je ne l’ai pas vu 🙂 Nous devrions aussi rencontrer d’autres potes qui comme par hasard seront aussi là bas. Haaaa j’ai hâte!

merimbula

Quoi de prévu au fait? Quelques jours sur Sydney, bien cool pour se remettre du décalage horaire et surtout obligatoire pour ceux qui ne conaissent pas la ville, son musée, ses parcs, ses zoos, ses plages (vous avez dit Bondi? Bonne idée!). Puis c’est en van (aller en Australie et ne pas voyager en van ou en 4×4? très peu pour nous!) que nous ferons cap au Sud.

melbourne

Le programme n’est pas encore vraiment défini, mais notre route croisera surement les Blue Mountains, Jervis Bay, Pebbly Beach, Merimbula, Lakes Entrance et la Ninety Mile Beach, Phillip Island, Melbourne..

_Fab

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire