Visa Russe multiples entrées, c’est possible !

Nous avons décidé de faire les demandes de nos visas sur la route, au fur et à mesure de notre voyage. Le visa Russe, lui, nous aurait fait perdre trop de temps, nous en avons donc fait la demande avant le départ.

Alors que les démarches pour obtenir un « visa touriste simple entrée » pour la Russie semblent relever du parcours du combattant, nous avions besoin d’un visa nous permettant d’entrer et de sortir plusieurs fois du territoire Russe durant environ 6 ou 7 mois. Contrairement à l’idée que nous nous en faisions, ce n’est en fait pas si compliqué !

Nous avons fait appel à la société Action-Visas, située à Paris. Un simple coup de téléphone, un formulaire à remplir sur leur site, un paiement en ligne de 230€ pour chacun de nous, 3 semaines d’attente et voici notre invitation officielle qui nous permet de faire la demande du visa. Nous demandons un Visa Business multiples entrées, valable 1 an. Nous décidons alors d’envoyer nos passeports par Chronopost à Action-Visas qui s’est chargé de les présenter au consulat, puis de nous les renvoyer par courrier avec nos visas fraîchement obtenus.

En résumé, en un mois nous avons réussi à obtenir 2 visas business Russe, nous permettant de passer jusqu’à 90 jours sur le territoire chaque semestre. Ils nous permettent également d’entrer et de sortir du territoire à volonté durant 365 jours. Pour se faire nous avons eu besoin d’un passeport valide, disposant de deux feuillets vierges cote à cote, d’une photo d’identité et d’une attestation d’assurance internationale (valable le temps du visa). Et tout cela, sans bouger de chez nous.

Nous ne pouvons que recommander la compagnie Action-Visas qui a été extrêmement efficace pour un tarif très raisonnable. N’hésitez pas à les contacter pour toute demande de visa ou simplement pour obtenir des infos sur les démarches à effectuer; ils sont très réactifs et de bon conseils !

A nous la Russie !

_Fab

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire